Colloque international L’écrivain mis en images

Posté le 11 octobre 2018

J’ai le plaisir de présenter dans le cadre de ce colloque, une communication intitulée Portraits d’auteurs : une expérience singulière un texte qui traite du rapport entre la photographie et la mise en scène des auteurs dramatiques. 

Infâmes ou l’art scélérat

Posté le 2 avril 2018

Nicolas Florence nous dévoile des nouvelles hautes en couleurs au travers desquelles se dessinent des personnages surréalistes et singulièrement vivants!

Non dans l’esprit d’illustration mais bien dans celui de la répercussion, ses textes m’inspirent un cahier-photo que nous décidons d’insérer au coeur du livre.

Infâmes, ou l’art scélérat sont une somme de nouvelles augmentées d’images escortées d’extraits choisis. Publié chez Aden dans la collection Rivière de cassis, 2018.

Galerie 35 – Prague

Posté le 27 mars 2018

Les Archives & Musée de la Littérature et Alice Piemme ont investi la Galerie 35 de l’Institut Français de Prague pour présenter une exposition remplie d’histoires belges! À voir jusqu’au 5 avril 2018.

« 18 mars » Collectif CUMAAIT #69

Posté le 4 décembre 2017

Un bookleg illustré, des histoires urbaines à lire et à dire, un collectif énergique… Ça sort ce week-end chez maelstrÖm!

 

L’image et son dehors

Posté le 4 novembre 2017

« Rendre présent »: le champ du visible et celui de l’imaginaire parle de la réinvention du tableau et de l’appropriation d’un sujet photographié à travers une mémoire individuelle et collective. L’ouvrage réunit plusieurs textes portés par la question de l’image, de ses limites ou inversement de son expansion. Deux de mes montages y sont reproduits: « Guinguette en bord de scène » et « Mona Mona ».

Zoom In à L’Harmonium

Posté le 21 mai 2017

Une nouvelle série, douze images au total, sera présentée à L’Harmonium, comptoir culturel à Uccle, du 3 au 5 juin dans le cadre du Parcours d’Artistes 2017. La série s’intitule Zoom In. Les 5 premières se dévoilent ici…

Art Revolution Taipei 2017

Posté le 15 avril 2017

Les Précieuses ont été présentées au Art Revolution Taipei 2017 du 14 au 17/04, le quadrytique a obtenu une recommandation pour la compétition au Grand Prix International. La foire fut un succès tant au niveau du public (plus de 18.000 personnes), qu’au niveau de la qualité des oeuvres à découvrir. Une belle expérience et une ville exceptionnelle.